Dans le domaine de la recherche clinique, la DPM assure l’enregistrement des essais cliniques des médicaments destinés à la médecine humaine, leur évaluation, leur suivi, ainsi que leur approbation

Les essais cliniques des médicaments destinés à la médecine humaine, en Tunisie, nécessitent l’accord des comités de protection des personnes (CPP) et l’approbation du Ministère de la Santé (représenté par la DPM) afin qu’ils puissent être mis en place.

En consultant ce portail web relatif aux essais cliniques, vous aurez une idée sur l’évolution de ce secteur prometteur, depuis les années 90, en Tunisie.

Vous pouvez aussi consulter dans cette rubrique la liste des textes juridiques qui réglementent les essais cliniques dans notre pays, les documents à soumettre, ainsi que les procédures à suivre décrites dans l’avis aux promoteurs.

Tout essai clinique mené en Tunisie doit être identifié par un numéro d’enregistrement national unique.

Ce numéro est attribué automatiquement après l’enregistrement en ligne de l’essai clinique sur le site web de la DPM au niveau de la sous-rubrique « Enregistrer un Essai Clinique ».

Les rendez-vous avec les évaluateurs de la DPM, pour les soumissions initiales et additionnelles, sont pris en ligne au niveau de la sous-rubrique « Rendez-vous en ligne».

L’équipe de la DPM reste à l’écoute de vos remarques et suggestions afin d’améliorer cette interface de communication à travers vos e-mails à l'adresse suivante : dpm@rns.tn